Qui sommes nous ?

 

La vision et la raison d’être de la Librairie des Béatitudes est avant tout missionnaire : contribuer au sein de l’Eglise Catholique à la Nouvelle Evangélisation en sélectionnant des produits multimedia au service de la foi, et en les proposant au plus grand nombre.

Nos critères de sélection des produits, notre ligne éditoriale, peut se résumer en trois grands axes:

  • Former et nourrir la vie de prière et de foi des chrétiens d’aujourd’hui. Les aider à grandir dans l’intimité avec Jésus-Christ et dans la sainteté.
  • Contribuer à la Nouvelle Evangélisation, en sélectionnant des produits accessibles au plus grand nombre dans la fidélité à la Parole de Dieu et à l’enseignement de l’Eglise.
  • Faire connaître et partager l’expérience spirituelle vécue dans les communautés nouvelles et nouveaux mouvements ecclésiaux.

Notre ambition est devenir une librairie en ligne de référence dans le domaine de la spiritualité chrétienne, où chacun puisse trouver la nourriture dont il a besoin.

Quelques mots sur l’historique de la Librairie des Béatitudes, anciennement  Maria Multi Media


Fondée en 1982 au sein de la communauté des Béatitudes, l’association Diakonia a eu pour mission de diffuser au plus grand nombre des cassettes d’enseignements de retraites, sessions et conférences spirituelles car selon le mot de Saint Paul, “la foi naît de la prédication”.
En 1995, Diakonia change de nom et devient Maria Multi Media. L’association élargit alors le champs de ses activités et diffuse en plus des enseignements audio, de la musique et des films chrétiens.
En 2007, Maria Multi Media intègre à son catalogue une sélection de livres religieux (en récupérant le fonds de commerce de Logos Diffusion, association spécialisée dans la distribution de livres) et devient ainsi un acteur complet de la distribution de produits multimedia chrétiens.

L’association Maria Multi Media comporte en son sein trois labels de production audiovisuelle:

  • Béatitudes Audio: sélectionne, produit et diffuse des enseignements spirituels de qualité sous forme audio.
  • Béatitudes Musique: Label de musique produisant des albums de louange et de liturgie principalement.
  • Béatitudes Productions: produit des films, des documentaires et des DVD d’enseignements

En 2011, MariaMultiMedia déménage d’Iffendic (Ille et Vilaine) à Nouan le Fuzelier (Loir et Cher) pour se rapprocher des Editions des Béatitudes.

En 2018, Maria Multi Media se recentre sur la partie librairie uniquement en cédant Béatitudes Productions, Béatitudes Audio et Béatitudes Musique aux Editions des Béatitudes. Son unique métier devient la librairie.

En 2020, Maria Multi Media devient la Librairie des Béatitudes, nom beaucoup plus explicite pour nos clients et amis de la communauté.